Après la pluie le beau temps, les végétaux sont à la fête et nous aussi !

Je vais assez rapidement publier le plan du jardin avec l’emplacement des plantes vivaces semées par moi ou achetées l’année dernière à Seydrine installée à Saint Julien de Lampon. http://www.facebook.com/jardinsdecampagne

Il y a aussi les plantes qui poussent à leur gré et s’offrent pour notre plus grand plaisir, je pense particulièrement en ce début avril : au lierre terrestre ; la roquette ; le pissenlit ; le plantain, la violette ; la pâquerette ; la buglosse ; la bourrache.

J’ai glané dans le jardin une courageuse salade plantée à la fin de l’été dernier qui a résisté au froid, quelques feuilles d’achillée, de moutarde, de roquette, de plantain, de l’alchémille, un peu de fenouil et du coriandre. J’ai aussi rabattu le chou Mizuna vraiment très intéressant pour de nombreuses recettes. D’ailleurs, toutes les variétés de choux vivaces semblent se plaire bien installés dans leur carré à mi- ombre, je vais rédiger un billet qui leurs sera dédié, car ils le méritent !

Pour accompagner dignement cette salade gouteuse, j’ai ajouté de l’oignon jeune lactofermenté pendant 2 semaines.

La vinaigrette est réalisée … sans vinaigre , mais avec du jus de lactofermentation, de la moutarde, de l’huile d’olive et 2 tours de moulin de poivre.

J’ai accompagnée cette salade d’un pesto de choux Mizuna sur une tartine de pain fait maison. Un régal.